L'Espace Mobilités Electriques est un lieu d'information et de conseil sur les véhicules électriques et plus globalement sur les nouvelles mobilités urbaines. Nous sommes ouvert au public du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, sauf jours fériés et fermeture exceptionnelle.

Actuellement venez découvrir à l'EME :

- une dizaine de vélos à assistance électrique,
que vous pouvez essayer librement dans notre hall d'exposition (superficie d'environ 400m2). Nous possédons une piste avec une légère côté qui vous permet de vous rendre compte de l'assistance électrique des vélos.

- 3 scooters électriques, que vous pouvez également essayer dans nos locaux sans polluer et en silence !

- une exposition photo sur le développement durable réalisée par Yann-Arthus Bertrand, qui vaut le détour !


L'Espace Mobilités Electriques (EME) est un des points de distribution de la carte de recharge permettant d'accéder aux bornes électriques installées sur la voirie pour recharger son véhicule électrique (voiture et/ou scooter) sur les bornes de recharge à Paris et en région Ile de France. Un plan de localisation des bornes de recharge électrique sur Paris et sa région est également disponible à l'EME.


En 2005, la Ville de Paris et EDF ont souhaité relancer l'Espace Mobilités Electriques (ancien Club du Véhicule Electrique) en élargissant son objet à l'ensemble des transports électriques, c'est-à-dire à des problématiques de développement urbain associé aux nouvelles mobilités, et en l'ouvrant à d'autres partenaires en Ile-de-France.

En ce sens, l'Espace Mobilités Electriques s’intéresse à l’ensemble du domaine des déplacements en milieu urbain :

les déplacements individuels : vélos, deux-roues motorisés, voitures (non polluantes, voire intégrées à des services de partage),
le piéton dans la ville, le déplacement des Personnes à Mobilité Réduite,
les transports publics de personnes : RER, métro, tramway, trolleybus, autobus de grandes lignes et de quartier, transport de touristes, transport de proximité, bateau
les transports utilitaires : véhicules et engins utilitaires de voirie et de propreté, bennes à ordures…
le transport de marchandises et les livraisons en ville dans toutes leurs dimensions,
les nouveaux systèmes d’aide à la mobilité et les services d’information aux voyageurs.

L'EME est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h. Fermetures exceptionnelles : le 29/05/06 et le 2/06/06 à partir de 12h.

DEFI POUR LA TERRE - Dimanche 28 mai 2006

L'EME à la FETE DU VELO les 3 et 4 JUIN 2006, à Paris, Place de la Bastille

Un Espace Info Energie - Transport et Nouvelles Mobilités, situé au sein de l'Espace Mobilités Electriques vous accueille

Le Sparta Ion : un véritable vélo hollandais à assistance électrique !

Venez découvrir le Seleo à l'EME, une nouvelle manière de se déplacer !

L'EME dans Zurban !